Code de la route

VL : Des changements à venir pour le contrôle technique

En 2018, la réglementation du contrôle technique devrait évoluer.

Pour améliorer la qualité et la sécurité des véhicules, un troisième type de sanction va voir le jour. On compte aujourd’hui deux types de sanctions qui portent sur les 124 points de contrôle : un défaut qui implique une contre-visite dans un délai de 2 mois et de l’autre côté, un défaut qui ne donne pas lieu à une contre-visite. A partir de l’année prochaine, la catégorie « défaut critique » va voir le jour. Ainsi, les autorités pourront imposer l’immobilisation du véhicule ou une réparation dans les 24 heures.
La seconde mesure qui devrait rentrer en vigueur porte sur la suppression du contrôle technique pour les véhicules antérieurs à 1960. Actuellement en discussion, cette mesure ne remporte pas l’unanimité. En effet, la FEVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque) invoque le risque que certains automobilistes négligent les contrôles.
Pour rappel, la réglementation actuelle impose aux véhicules de plus de 4 ans un contrôle technique tous les 2 ans et tous les 5 ans pour les véhicules de plus de 30 ans.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s