Actualités

Bienvenue à Amiens 

Profiter d’Amiens durant le temps libre au championnat.

Avant-goût des principaux centres d’intérêt d’Amiens en vidéo.

Source AGN

http://www.amiens-agn2017.com/

 

QUARTIER SAINT-LEU D’AMIENS : QUARTIER FESTIF

Au moyen-âge, l’eau et les moulins faisaient battre le cœur de la cité.

Les ruelles aux noms teintés d’histoire attestent du passé artisanal de ce quartier populaire.

Aujourd’hui les galeries d’art, librairies, boutiques et antiquaires se partagent avec les habitants du quartier les petites maisons étroites et colorées qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse.

IMG_1080

A pied ou à vélo, Saint-Leu se dévoile à qui sait prendre le temps. Assis à une terrasse pour contempler la cathédrale Notre-Dame, ou plus tard dans la soirée dans les bars «branchés»…

Les lève-tôt se donneront rendez-vous le samedi matin au « Marché sur l’eau » approvisionné par les maraîchers des Hortillonnages.

MUSÉE DE PICARDIE

Construit entre 1855 et 1867, ce Musée retrace l’histoire des arts et techniques du Paléolithique au XXIe siècle. Il est en cela un véritable musée des beaux-arts à vocation encyclopédique.

Collections archéologiques, égyptiennes, grecques, gallo-romaines, médiévales, sculptures, peintures françaises et étrangères, œuvres des XXe et XXIe siècles.

IMG_1081.JPG

MAISON DE JULES VERNE

La Maison dans laquelle Jules Verne vécut de 1882 à 1900 offre aujourd’hui un espace où se mêlent l’imaginaire et le quotidien du célèbre écrivain.

IMG_1082

Du jardin d’hiver au grenier, découvrez l’atmosphère authentique d’un hôtel particulier avec son mobilier du XIXème siècle et revivez les aventures des héros de Jules Verne.

IMG_1086.JPG

Véritable lieu de mémoire, la Maison à la Tour vous invite à la rêverie et à la découverte de l’intimité d’un écrivain à travers plus de 700 objets et documents patrimoniaux.

CATHÉDRALE NOTRE-DAME D’AMIENS

Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Véritable prouesse technique, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens témoigne d’une grande harmonie architecturale.

Construite de 1220 à 1288, ses dimensions en font un des plus vastes édifices gothiques jamais élevés : 145m de longueur, 42m de hauteur et un volume total de 200 000 m3.

IMG_1083.JPG

Sa statuaire est aussi remarquable que son architecture. Depuis la restauration de sa façade occidentale, Notre-Dame s’impose comme la principale référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques.

Cette révélation a donné naissance au spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » qui restitue les couleurs médiévales des portails par la magie de la lumière.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s