Actualités

En 2022, ton nouveau camion ?

Nikola Motor Company dévoile le « Nikola Tre »

Et de « Tre »… Après les Nikola One et Two, place au Nikola Tre (trois en norvégien) : le nouveau modèle de camion hydrogène-électrique conçu spécialement par Nikola Motor Company pour le marché européen.
Le constructeur américain – qui est basée à Phœnix en Arizona – vient en effet de dévoiler les premières images, ainsi que les spécifications techniques de ce qui n’est encore pour l’heure qu’un prototype. Celui-ci sera officiellement présenté en avril prochain lors du Nikola World 2019.

nikola_tre1-1024x576

Design, Autonomie, Ecologie et Puissance

On sait d’ores et déjà que ce nouveau tracteur sera disponible en configuration 6×4 et 6×2; qu’il respectera les normes européennes actuelles en matière de gabarit et longueur; et qu’il partagera le même groupe motopropulseur que ses grands frères américains.

Ses moteurs électriques seront capables de délivrer une puissance comprise entre 500 ch et 1 000 ch (selon la version), pour un couple maximum de 2 711 Nm.

Les packs de batteries ion-lithium (d’une capacité totale allant de 240 à 320 kWh) sont alimentés en continu (800 V) par une pile à combustible d’une puissance de 120 kW, conférant au camion une autonomie allant de 500 à 1 200 km, en fonction des options choisies.

D’après le constructeur américain, il ne faudra que 20 minutes pour refaire le plein du réservoir à hydrogène liquide. À l’instar du One et du Two, la plupart des commandes et fonctionnalités du Tre sont paramétrables à partir de l’écran tactile de 21 pouces intégré au tableau de bord. Les premières photos laissent à penser que les rétroviseurs classiques seront remplacés par des caméras.

Par ailleurs, Trevor  Milton, fondateur et PDG de Nikola Motor Company, a précisé que ce nouveau modèle embarquera de série tous les systèmes redondants (freinage, direction, gestion batterie et pile à combustible) nécessaires à une véritable autonomie de niveau 5* (SAE).

Sources : France Route

Pour en savoir Plus : https://www.franceroutes.fr/camions/nikola-motor-company-devoile-le-nikola-tre/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s