Applications TRM : Calculateur Alcoolémie

Il existe de nombreux calculateurs d’alcoolémie dont voici quelques exemples.

Pour les jeunes conducteurs, le taux est 0 g/l, il est donc inutile de calculer celui-ci sauf pour avoir une idée de l’heure ou votre taux sera à 0.


Alcootest : Simulez votre taux d’alcoolémie

Cette application est disponible seulement sous iOS pour le moment.

L’alcool au volant est la première cause de mortalité routière au départ pour les jeunes conducteurs, c’est pourquoi la mutuelle des étudiants (LMDE) a développé cette application qui permet de simuler son taux d’alcoolémie.

En fonction de votre profil (taille, poids…) et du nombre de verre consommés, l’application peut vous donner une  approximation sur votre taux d’alcool dans le sang et du temps à attendre pour atteindre un taux d’alcool nul.

Néanmoins nous vous conseillons tout de même de faire très attention à votre taux d’alcoolémie avant de prendre le volant et d’utiliser un alcotest pour être sûr de pouvoir prendre la route.

Alcooltest lmde Apple


Educ’Alcool

CALCULATEUR D’ALCOOLÉMIE

Éduc’alcool a mis au point cet instrument pratique qui permet, idéalement à l’avance, mais aussi en cours de soirée, de calculer son taux d’alcoolémie en fonction de la quantité d’alcool qu’on prévoit consommer, de la contrôler et de prendre ainsi des décisions éclairées.

Facile à utiliser, il suit l’évolution du taux d’alcoolémie dans le sang du premier verre jusqu’à l’élimination complète de l’alcool. Il va sans dire que ces informations ne sont données qu’à titre indicatif et qu’elles n’ont aucune valeur légale.

Cet instrument de mesure si rigoureux soit-il ne remplace pas votre jugement. Il ne sert pas à décider à votre place, mais plutôt à vous aider à prendre votre décision.

Educ’Alcool Android


Calculateur d’alcoolémie

Notation 3.9 / Gratuite

En fonction de votre sexe, de votre poids et de la quantité d’alcool ingéré, le calculateur d’alcoolémie vous donneras votre taux d’alcool dans le sang, ainsi que le temps nécessaire pour ne plus en avoir.
Vous pourrez aussi appeler un contact de votre répertoire ou chercher un taxi sur internet.


Test alcoolémie 001Picolotest

Cette application demande le sexe, le poids, l’heure du premier verre et les verres qui ont été bus. Tombe ensuite le verdict.

Picolotest est un éthylotest pour iPhone/iPod touch. Comment fonctionne le procédé ? Le principe est aussi simple qu’efficace. Il faudra indiquer votre poids, votre sexe, ainsi que la nature et le nombre des verres que vous avez bus. Bien sûr, la durée devra également être indiquée. En tenant compte de tous ces paramètres, Picolotest sera en mesure d’évaluer le taux d’alcool en grammes par litres contenus dans votre sang. Mieux encore, en fonction du taux d’alcoolémie, vous aurez droit à une série de conseils d’usage (bien que judicieux, certains d’entre eux prêtent tout de même à sourire).

Côté ergonomie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’interface se prend en mains en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Pour ajouter des verres, vous n’aurez qu’à cliquer sur des boutons pré renseignés. On regrettera peut-être simplement qu’il ne soit pas possible de les personnaliser en ajoutant les cocktails de son choix.

AlcooTel

Simple et ludique AlcooTel* est une application développée par MAAF Prévention et Sécurité qui vous indique si vous pouvez pendre ou non le volant en toute sécurité, après avoir consommé de l’alcool.

Accessible sur mobile et tablette AlcooTel* est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play

  • ETAPE 1 : ouvrez AlcooTel* et indiquez votre âge, votre sexe, votre taille et votre poids.
  • ETAPE 2 : sélectionnez les boissons et repas pris au cours de la soirée.
  • ETAPE 3 : une courbe représentant l’alcoolémie de l’utilisateur s’affiche, mettant en avant le taux d’alcool en g/l estimé.
  • ETAPE 4 : En cas d’alcoolémie positive, faites appel aux services d’un taxi ou encore contactez un ami.

 


Autres Applications :

Taux Alcool Android

Préambule : l’application donne uniquement une estimation de votre taux d’alcoolémie, cette estimation n’a aucune valeur légale et ne remplace en rien l’utilisation d’un véritable appareil de contrôle d’alcoolémie. L’application est destinée uniquement à des fins d’information et de divertissement.

Taux Alcool est une application qui vous permet de connaître en temps réel une estimation précise de votre taux d’alcoolémie !

L’application vous permet d’enregistrer les boissons que vous avez consommées et de calculer ainsi votre taux d’alcoolémie heure par heure, minute par minute.

Quand est-ce que votre taux d’alcoolémie sera inférieur à 0,5g/L ?
Quand est-ce que votre taux d’alcoolémie sera égal à zéro ?

Toutes ces questions trouveront une réponse avec Taux Alcool 🙂

 

Men’stools Android Anglais

Bière Compteur:

  • Nombre et prix total de bières en état d’ébriété à un coup d’oeil!
  • Il existe plusieurs types de boissons à choisir. Taille, prix et teneur en alcool de chaque boisson peuvent être réglés individuellement.

Sang Calculator Alcool:  Quel est votre niveau d’alcool?

  • Votre valeur actuelle est calculée sur la base des bières en état d’ébriété et d’autres boissons.
  • Votre poids et le sexe est nécessaire pour assurer un calcul plus précis de votre concentration d’alcool dans le sang. En outre, ce qui réduit la valeur par heure est prise en compte.

Still-Sober -Tester:

  • test si vous êtes toujours en mesure de suivre une ligne avec votre doigt.

22 sons amusants:

  • Le son pour chaque situation.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s