Applications TRM : Gestion des Transport (T.M.S)

PRADA

 


Manhattan Associates sort son application sur smartphone (11/2017)

Au rang des nouvelles fonctionnalités de la version 2017 du TMS (Tranportation Management System) de Manhattan Associates figure la nouvelle application TMS Mobile sur smartphone, disponible en téléchargement gratuit à partir de l’App Store ou de Google Play.

Elle permet aux transporteurs de pouvoir facilement accéder à l’outil (et échanger des informations), et aux donneurs d’ordre d’avoir une visibilité constante en temps réel du parcours de leur chargement.

Autres nouveautés de TMS 2017 : l’intégration avec la bourse de fret MacroPoint, la gestion dynamique du cross-dock (prise en compte du stock déjà planifié, du stock en mouvement et des stocks disponibles dans des entrepôts provisoires), l’analyse de la demande saisonnière dans la planification du transport, la programmation automatisée des rendez-vous (basée sur des règles métier).

Source : JLR Supply Chain Magazine


Truckonline

L’application mobile Truckonline permet une communication plus efficace entre l’exploitation et les conducteurs, même éloignés de leur véhicule.

Chaque conducteur inscrit dans votre espace Truckonline peut la télécharger gratuitement et accéder ensuite depuis son smartphone à certaines informations que vous aurez sélectionnées.

« Votre solution de messagerie n’est plus dépendante d’un terminal embarqué. Votre conducteur reçoit ses ordres de mission directement sur son smartphone et vous informe de leur progression, même éloigné de son véhicule ; il améliore sa gestion des temps de conduite, réduit les infractions et facilite votre gestion du poste carburant. »

Disponible sur Androïd, IPhone et Windows Phone, l’application mobile Truckonline dédiée aux conducteurs permet d’accéder aux services suivants :

  • Messagerie & ordres de transport : le conducteur reçoit sur son mobile les différents messages et ordres de mission adressés par son exploitation. Il y répond par une fonction d’accusé de réception et de lecture. Il peut encore adresser des commentaires libres et illimités.
  • Gestion des temps : affichage prévisionnel des temps de services journaliers à respecter (conduite, travail, repos, à disposition), actualisé en temps réel (pour les véhicules équipés de TruckBox). Les informations affichées permettent au conducteur de mieux anticiper les temps de conduite et d’arrêt obligatoires au cours d’une mission, de réduire ainsi les infractions à la législation sur les temps de travail et d’éviter les amendes liées.
  • Alarmes : le conducteur reçoit les alertes que vous lui avez configurées lui signifiant des anomalies (limites des temps d’activité, validité de sa carte de conducteur, …), pour des réponses plus rapides aux problèmes et moins d’infractions.
  • Saisie de carburant et d’Ad Blue : depuis son smartphone le conducteur communique à l’exploitation chaque prise de carburant avec ses détails. Les informations sont remontées sur le tableau de bord de l’exploitant et sont exploitables directement pour la comptabilité, la gestion des frais de route, le contrôle des consommations,…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s